Actualités

Le PEV bernois no. 2 / 2024

Le journal du PEV 2 / 2024 traite entre autres du conflit au Proche-Orient, des votations fédérales du 9 juin et de la session de printemps du Grand…

Pour le PEV, pas de changement de sexe pour les mineurs sans étude scientifique ni éthique

De plus en plus de jeunes filles et de jeunes femmes subissent une opé­ra­tion de chan­ge­ment de sexe en Suisse. Leur nombre a tri­plé au cours des…

Pas de changement de sexe pour les jeunes dans le canton de Berne

Succès pour la motion du député PEV Tom Gerber. Sa demande que les changements de sexe irréversibles ne puissent être effectués que sur des personnes…

Le PEV bernois no. 4 / 2023

Le PEV bernois no. 4 / 2023 rend compte des élections nationales 2023, qui se sont déroulées avec succès pour le PEV dans le canton de Berne, et de la…

Le PEV condamne l'action terroriste brutale du Hamas contre Israël

Le PEV condamne avec la plus grande fer­meté l'attaque bar­bare d'envergure du Hamas contre Israël. Cette vio­la­tion du droit inter­na­tio­nal,…

Accents - Edition spéciale élections

Les can­di­dates et can­di­dats du PEV aux élec­tions nationales en Romandie se pré­sentent.

Le PEV adopte une résolution exigeant une place bancaire et financière éthique

Le PEV Suisse a adopté aujourd'hui, lors de sa Jour­née élec­to­rale à la Bourse de Zurich, la réso­lu­tion « Pour une place ban­caire et finan­cière…

Le PEV, le PVL et Le Centre concluent un apparentement de listes dans le canton de Berne

Le Centre canton de Berne, le PEV canton de Berne et les Vert'libéraux canton de Berne se sont mis d'accord pour former un apparentement de listes…

Considérations à long terme sur le frein à l'endettement

Le canton de Berne introduit une perspective sur plusieurs années dans le frein à l'endettement, afin d'augmenter sa flexibilité dans les…

Un « OUI » à des familles fortes

[Translate to Französisch:]

« C'est à la maison que doit commencer ce qui illuminera la patrie. » Cette citation de Jeremias Gotthelf est peut-être un peu désuète, mais le…