[Translate to Französisch:]
Barbara Stotzer-Wyss proposée comme nouvelle présidente du PEV BE

Barbara Stotzer-Wyss proposée comme nouvelle présidente du PEV BE

Après 10 ans d'engagement à la tête du PEV canton de Berne, Christine Schnegg quittera la présidence lors de l'AD du 29 avril 2023. Le comité directeur a désigné à l'unanimité Barbara Stotzer-Wyss, députée au Grand Conseil et conseillère municipale de Büren, pour lui succéder.

La présidente sortante Christine Schnegg a dirigé le parti cantonal avec succès pendant plus de 10 ans. En 2013, elle a été la première femme à prendre la présidence du PEV BE. Christine Schnegg est une ambassadrice importante du PEV vers l'extérieur et une figure d'intégration centrale vers l'intérieur. Elle continuera à être active pour le PEV dans sa commune de Lyss.

La successeur désignée de Christine Schnegg est Barbara Stotzer-Wyss. Cette théologienne de 47 ans, mère de deux enfants et originaire de Büren an der Aare, est vice-présidente de la commune et responsable du ressort construction et planification en tant que conseillère municipale. L'année dernière, elle a en outre été élue au Grand Conseil, où elle est active au sein de la commission des finances. Les délégué-e-s du PEV décideront de l'élection de Barbara Stotzer-Wyss le 29 avril à Lyss.

Contact : 
Christine Schnegg, présidente du PEV BE, 076 536 62 88
Barbara Stotzer-Wyss, députée au Grand Conseil, présidente désignée du PEV BE, 079 270 96 95