Les dirigeants du PEV proposent Patrick Gsteiger comme candidat du centre

Les dirigeants du PEV proposent Patrick Gsteiger comme candidat du centre

Pour l’élection complémentaire du Conseil-exécutif le 28 février 2016, le Comité directeur du PEV BE propose à l’unanimité, en vue de l’assemblée des délégués du 19 novembre prochain, la candidature du Député du Jura bernois Patrick Gsteiger.

Les nombreuses discussions menées et les avis entendus ont confirmé qu’une candidature émanant du centre politique est nécessaire et serait appréciée par une partie des électeurs comme alternative crédible aux deux candidatures du PS et de l’UDC. Le soutien officiel des Vert’libéraux et d’autres signaux positifs émis par des milieux politiques modérés ont également influencé cette décision.

Les vingt ans d’expérience politique de Patrick Gsteiger, tant au niveau communal, régional, que cantonal, plaident en sa faveur. En outre, il dirige avec succès depuis dix ans un bureau d’ingénieur-conseil dans le domaine des techniques énergétiques.

Il appartient maintenant aux délégués cantonaux du PEV d’approuver cette candidature et de définir les ressources humaines et financières à mettre à disposition.

 

Pour tout complément:

Patrick Gsteiger, député, 079 414 18 39

Christine Schnegg, présidente PEV BE, 076 536 62 88